Social Dance Challenge - 1ère édition à Nantes - Notes En Stock

Le

De 23h00 à 23h55

Notes En Stock

Salle Hippolyte Derouet
44840 Les Sorinières
À l'occasion du Festival BACHATA NANTES, nous aurons l'honneur cette année d'accueillir la première édition d'un tout nouveau concours amateur avec un classement régional/national. Nous soutenons ce concept novateur et riche d'ambition, qui offre à chaque ville la possibilité d'être représenté si elle le souhaite. Nous somme fier de pouvoir contribuer à sa première édition, le temps d'un weekend NANTES sera la capitale de la Bachata grâce au SOCIAL DANCE CHALLENGE.

PLUS D'INFORMATION POUR S'INSCRIRE À VENIR


Voici la description :

Participez au premier concours officiel SDC Bachata

Qu’est ce que c’est ?

Le concours officiel SOCIAL DANCE CHALLENGE est le rassemblement de plusieurs concours avec classement général ayant lieu dans plusieurs villes de la région grand Ouest et ailleurs.

Le SOCIAL DANCE CHALLENGE est un concours où les participants dansent avec un ou une partenaire choisi(e) au hasard parmi les inscrits. Par conséquent tous les niveaux y seront représentés afin partager ce que l’on appel une danse sociale : un moment non chorégraphié, où le partage et le plaisir est la priorité quelque soit son danseur ou sa danseuse.

C’est également un moment de dépassement de soi, où chaque challengeur pourra sortir de sa zone de confort que ce soit en individuel ou en couple.

Tout organisateur le souhaitant pourra organiser cette compétition dans sa ville en respectant le cahier des charges et le règlement de la compétition mis en place par les créateurs du concept.


Cahier des charges du concours SDC Bachata

Tout concours SDC se fera sous contrat de partenariat entre les deux parties.

Chaque partie est et restera indépendante, SDC Bachata n’est responsable que du bon déroulement du concours, il n’interviendra en aucun cas dans l’organisation de l’événement du partenaire.

Minimum 1 Jury référent mandaté par SDC Bachata.
Minimum 5 jury diplômé d’état ou justifiant de 10 années d’expérience et formés au concours SDC
L’organisateur devra transmettre les résultats et coordonnées de tous les participants au concours pour alimenter le classement général.
Le droit d’inscription au concours est facturé 5€ qui sera reversé à SDC pour la participation aux frais et l‘évolution du concept.

L’organisateur de l’événement est en charge de trouver les lots que les participants pourront gagner. En cas de difficulté nous pouvons éventuellement demander à notre réseau.

Les frais de Sacem et de Spre pour les musiques utilisés lors du concours sont à charge de l’organisateur, si nécessaire une liste des chansons utilisés pourra être fournie.
Les Grilles d’évaluations et numéro de dossard disponibles seront fournis par SDC Bachata.



NOUS CONTACTER :

MAIL : [email protected] OU SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/SDCBACHATA/


Quand ?

Vendredi 27 avril 2018 dès 23h.


Quels lots à gagner?

1ère place 2 full pass : Paris Bachata Festival 2018

2ème place 2 full pass : Festival Bachata Nantes 2019

3ème Place 2 full pass : Festival Dance in Sarthe 2018

Comment participer ?

Les frais d’inscriptions sont de 5€, nous recueillerons vos coordonnées et vous transmettrons votre numéro de dossard personnel, celui ci vous suivra tout au long des concours régionaux et nationaux, et vous permettra de suivre en permanence le décompte de vos points sur notre site internet.

Comment se déroule le concours ?

Le concours est composé de deux tours :

Tours de sélection : 3 musiques, 3 partenaires distincts, notation individuelle.
Les tours de sélections pourront être séparés en plusieurs passages composés d’environ 10 couples. En cas de déséquilibre garçon fille, certains passerons 2 fois pour permettre à tous de participer, seul le challengeur n’ayant pas encore été jugé sera noté. Entre chaque chanson, les participants changeront au hasard de partenaire.
Lors de ce premier passage, chaque challengeur sera noté sur sa prestation individuelle selon un barème défini à l’avance en accord avec SDC Bachata.

La Finale : 2 musiques, 1 partenaire unique, notation en couple.
Lors du premier tour sera sélectionné pour la finale entre 12 et 20 challengeurs. Des couples seront formés aléatoirement pour être jugé en duo sur 2 musiques différentes. Chaque binôme passera séparément, ce sera l’occasion de désigner le couple vainqueur du concours, qui sera noté sur la prestation produite en fonction d’une grille d’évaluation défini par SDC Bachata.

Notation pour le concours :

Tour de sélection :

Connection/feeling 5 points/ Musicalité 5 points/ Style 4 points/ Technique 3 points/ Prise de risque 3 points

Finale :

Connection/feeling 6 points/ Musicalité 6 points/ Style 3 points/ Technique 3 points/ Prise de risque 2 points

En cas d’égalité entre 2 couples :

Sera qualifié le couple ou la personne ayant le plus de point dans la catégorie connection/feeling.
Si aucun compromis n’est trouvé ce sera le public qui choisira par applaudissement.


Classification régionale/nationale

En fonction de son placement dans le concours, chaque participant marquera un certain nombre de points qui serviront à le classer régionalement et nationalement.
Obtention des points
Atteindre la 1ère place vous permet de marquer 6 points, la 2ème place : 5 points, la 3ème place : 4 points, la 4ème place : 3 points, la 5ème place : 2 points, la 6ème place ou plus : 1 point.


Votre numéro de dossard vous permettra de connaître le décompte de vos points directement sur notre site internet. En fonction du nombre de ses points le challengeur pourra passer dans une catégorie supérieure.


Catégories du concours :

Pour cette première édition et lors d’une première participation d’un nouveau challengeur la seule catégorie disponible est celle de « nouvelle recrue », au fur et à mesure de l’obtention de points, de nouvelles catégories s’ouvriront :


Première participation => Nouvelle recrue
Deuxième participation => Espoir

A partir de 15 points => intermédiaire

A partir de 45 points en niveau inter => Confirmé

A partir de 75 points en niveau confirmé => Avancé



Jury

Afin de garantir la qualité du concours, le jury du concours sera exclusivement composé de personnes justifiant d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans et/ou d’un diplôme sportif ou danse reconnu par l’état. Ce jury sera formé aux méthodes SDC et sous la tutelle obligatoire d’un jury référent.



Jury référent

Le jury référent est la personne qui animera le concours et aura sous sa surveillance le bon déroulement de la compétition. Il sera présent pour accompagner les Juges à la bonne notation et la neutralité à avoir lors de la compétition.
Obligatoirement formé par SDC Bachata, pour correspondre aux critères d’exigence de l’événement.



Le réglement :

1- Pour pouvoir participer, il faudra s’acquitter d’un montant de 5€ en supplément du tarif de l’entrée à la soirée ou à l’événement



2- le participant devra indiquer ses coordonnées nom prénom email et téléphone.



3- Nous limitons les inscriptions à 20 couples



4- Chaque candidat aura un numéro de dossard unique et dédié. Vous pourrez consultez à tout moment votre classement et le décompte de vos points simplement en recherchant votre numéro de dossard sur notre site officiel.

5- Les couples de participants seront constitués par tirage au sort indépendamment de leur niveau. Les débutants peuvent tomber avec des bons danseurs ou bonnes danseuses et faire un bon résultat.



6- Les participants seront noté sur 20 points :

Tour de sélection :

Connection/feeling 5 points/ Musicalité 5 points/ Style 4 points/ Technique 3 points/ Prise de risque 3 points

Finale :

Connection/feeling 6 points/ Musicalité 6 points/ Style 3 points/ Technique 3 points/ Prise de risque 2 points



7- En cas d’égalité entre 2 couples : Sera qualifié le couple ou la personne ayant le plus de point dans la catégorie connection/feeling.
Si aucun compromis n’est trouvé ce sera le public qui choisira par applaudissement.


8- En participant à ce concours, les candidats acceptent d’être filmés lors de leurs différents passages. Les vidéos ne seront pas diffusées massivement, elles serviront uniquement à se remémorer un bon moment.


9- Des cadeaux, tels que des pass festival par exemples, si il y en a, seront remis aux deux partenaires respectivement tirés au sort.


10- Le challengeur qui ne se présentera au bout de 3 appels de son numéro de dossard se verra éliminé du challenge, et aucun remboursement ne pourra être accordé.



11- Aucune aide extérieure n'est autorisée pour le challengeur. Bien entendu tout encouragement est autorisé.



12- le règlement pourra évoluer 1 fois par an suite à concertation entre les différents acteurs de la danse, pour plus d’équité entre les challengeurs.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Notes En Stock Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Notes En Stock pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Notes En Stock ?

Événements similaires

Les yonnais au festival bachata nantes

- - De 19h30 à 01h00
Les Sorinières , Les Sorinières